Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critiques de livres de tous genres! Hypokhâgneuse de 19 ans

Gallagher academy 2: Espionne-moi si tu peux - Ally Carter

La Gallagher academy m'avait préparé à un tas de choses, mais pas à porter une robe bustier. Rouge, qui plus est. Ma mère semblait avoir oublié qu'on m'avait surnommée le Caméléon. Et que les caméléons ne sont pas censés se promener dans de longues robes virevoltantes.

A partir de maintenant, critiqué rime avec originalité!
A partir de maintenant, critiqué rime avec originalité!

Coucou Everyone! J'espère que vous passez un bon (long) week-end!

Pendant ces cinq jours de beau temps, j'ai décidé de m'allonger sur la pelouse et de lire ma saga préférée, du nom de Gallagher Academy! C'est pour cela que je vous reviens aujourd'hui avec la critique du deuxième tome!

Je vous rappelle que la critique du tome 1 est disponible avec ce lien :) http://book-girl-critique-marie.over-blog.com/gkss%C3%A92015/09/gallagher-academy-1-espionne-malgre-moi.html

Titre: Gallagher academy 2: Espionne-moi si tu peux

Auteure: Ally Carter

Editeur: Hachette

Couverture: Ali Smith, Elizabeth H., Marie Drion

Prix: 13,95 €

Nb de pages: 230

Niveau de lecture: Moyen

Résumé: Le scoop de la rentrée à la Gallagher Academy, secret établissement formant de non moins secrètes futures espionnes, c’est l’arrivée d'élèves de l’institut d’espionnage pour garçons Blackthorne. Bientôt, le secret de la Gallagher Academy est menacé. Cammie et ses amies décident d’enquêter sur ces mystérieux garçons de Blackthorne. Entre son attirance pour le bel apprenti espion Zach et le retour de Josh dans sa vie, Cammie parviendra-t-elle à garder la tête froide ?

Critique: Il y a quelques jours, alors que je fouillais dans ma bibliothèque, j'ai retrouvé tous les tomes de cette magnifique saga. Ayant lu et relu le tome un il n'y a pas longtemps, j'ai donc décidé de continuer sur ma lancée, en commençant le second tome de ces romans d'espionnage. Nous retrouvons la pétillante Cammie, assoiffée de nouvelles expériences et pleine de secrets, aux côtés de ses fidèles amies, Liz le génie, Bex la brillante et Macey, descendante de Gillian "Gilly" Gallagher.

Tentant des expériences secrètes, plus hilarantes les unes que les autres, elles finissent par découvrir l'existence d'un lieu mystérieux, éveillant de gros soupçons sur MR. Solomon, nouvel arrivant de l'équipe éducative. Il est chargé d'assurer les cours les plus palpitants: ceux d'opération secrète. Lors de ce cours, elle fait la connaissance d'un jeune garçon espion, Zach, avec qui elle va très bien s'entendre. Une grande rumeur nait par la suite, elle va être confirmée par la directrice. De jeunes élèves garçons d'une grande école, du nom de Blackthorne, vont être logés et vont partager les même cours que les Gallagher, n'étant pas préparées à ce genre de situation...

Les caractères des personnages sont maniés à la perfection, les intrigues pleines de suspense, et les lieux plus vrais que nature! Je dois vous dire que ce manoir me donne envie... Le nombre de passages secrets est incalculable et le nombre de livres dans la bibliothèque me fais rêver... Merci Ally! Les missions secrètes sont tellement palpitantes que nous vivons dans le péril, comme Cammie! Je dois aussi dire que les uniformes sont justes magnifiques sur les couvertures! Ça ne me dérange pas d'en porter dans mon collège, s'ils sont aussi raffinés que ceux-ci :p Personnellement, je m'identifie beaucoup au personnage de Liz, toujours le nez dans les livres, à la recherche de découverte les plus étonnantes! Mais la sincérité et la sensibilité de Cameron "Cammie" me ressemblent beaucoup. L'assurance et l'humour de Zach sont complètement déroutants!

Au premier abord, ce livre peut peut-être faire un peu peur. Un lycée pour espionne? Original, mais un peu imaginaire... Souvent, dans ce genre de livres, on arrive pas à accrocher à cause du manque de réalisme... et là c'est le contraire car on y croit! Les lieux, ainsi que des détails croustillants nous font "addict" de ce livre... Cette série de romans est ma préférée de tous les temps!

Notes:

Addiction: 4/5

Originalité: 5/5

Personnages: 4/5

Ecriture: 4,5/5

Bonus (facultatif): 0,5/1

Globale: 18/20

Bisous en opération secrète!

Marie ;)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis contente que cette série te plaise, tu m'as presque donné envie de les relire :)
Répondre
M
Merci, ça me fait très plaisir :)