Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critiques de livres de tous genres! Hypokhâgneuse de 19 ans

Lectures d'été 2016 :)

Coucou à tous! J'espère que vous passez une bonne journée! Moi, il pleut, donc c'est un peu déprimant... J'ai donc décidé de mettre un peu de soleil dans mon esprit en vous publiant un article sur mes lectures de cet été... ou celles qui m’intéresseraient potentiellement!

Lectures d'été 2016 :)
  • ParanoÏa - Melissa Bellevigne

Petit avant goût:

Judy est considérée comme folle. Depuis toute petite, elle parle avec Alwyn, un ami imaginaire.
Devenue adulte, elle est hébergée par une vieille dame et limite ses relation
s sociales au minimum.

Un jour, elle trouve un message que lui a laissé sa grand-mère et qui lui laisse envisager qu'Alwyn n'est peut-être pas seulement le fruit de son imagination. Elle décide de suivre les indices et de partir pour l'Angleterre.

Lectures d'été 2016 :)
  • Geek girl 4 - Holly Smale
  • Petit avant goût:

    Harriet est de retour en Angleterre, c’est la rentrée, et elle est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses (trop nombreux) efforts, les amis se font rares. Très rares. Même Nat, sa meilleure amie, l’évite et pire ! Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir ! C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt.

Lectures d'été 2016 :)
  • Verlaine Brown En concert - Goulven Hamel

Petit aperçu:

Après le divorce de ses parents et son départ de Paris avec sa mère, une nouvelle vie commence pour Verlaine Brown. Lycée, copains, quartier : elle a tout à découvrir ! Heureusement sa guitare acoustique et son amour de la musique l'aident à faire face à ces changements. Lorsque les élèves organisent un concert pour financer un voyage à Liverpool sur les pas des Beatles, la vie de Verlaine s'éclaire soudain d'une nouvelle lumière... Pourquoi ne pas monter un groupe et donner vie aux mélodies qui l'habitent ?

La couverture est... Magnifique.
La couverture est... Magnifique.
  • D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? - Estelle Maskame

Petit aperçu:

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique… Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé!

Lectures d'été 2016 :)
  • La sélection - Kiera Cass

Petit aperçu:

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines, est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon,
l’héritier du trône.

Par contre, la couverture est un gros flop...
Par contre, la couverture est un gros flop...
  • Quatre filles et un jean - Ann Brashares

Petit aperçu:

Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre.

L'auteure se serait inspirée de Taylor Swift pour écrire ce roman!
L'auteure se serait inspirée de Taylor Swift pour écrire ce roman!
  • Sing! - Vivi Greene

Petit aperçu:

Sing! nous raconte l'histoire de Lily Ross. Lily est une star de la chanson, elle est au top de sa carrière et après une énième rupture elle décide de changer d'air, elle a besoin de faire redescendre la pression. Si elle a appris au fil du temps à gérer sa vie hors du commun, elle s'essoufle et à besoin de se retirer un peu du devant de la scène.
Pour ça, elle part pour l'été avec ses deux meilleures amies Tess et Sammy. Direction une petite île isolée de tout, l'endroit idéal pour se ressourcer et décompresser. Mais sur place elle va faire la connaissance de Noah, un jeune homme charmant qui ne la laisse pas indifférente. La tranquillité est de courte durée et la voici tiraillée entre deux choix.
Sa carrière de chanteuse ou l'amour ? Et si il éta
it possible de concilier les deux ?

Voilà! C'est tout pour ce petit article que je tenais vraiment à écrire, je le trouvais très sympathique à faire! Bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà et bonnes dernières semaines à ceux qui, comme moi n'y sont pas! :)

Bisous Chaleureux,

Marie ;)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article